Devenir volontaire

Les communes d’Annecy et du Grand-Bornand ont organisé, en décembre 2013, la première Coupe du Monde de biathlon organisée en France. La réussite de l’événement a été saluée par les spectateurs, les athlètes et l’International Biathlon Union (IBU). Cette réussite n’a été possible que grâce à l’implication de 450 volontaires pendant la compétition.

Du 12 au 17 décembre 2017, le Comité d’Organisation Biathlon Annecy-Le Grand Bornand aura l’honneur d’organiser une nouvelle étape du circuit mondial de biathlon. Grâce aux exploits de l’équipe de France de biathlon et à la retransmission des étapes de Coupe du Monde sur les chaînes françaises, l’intérêt des Français pour le biathlon s’est considérablement accru ces deux dernières années. Au niveau mondial, ce sera plus de 120 millions de téléspectateurs qui auront les yeux rivés sur l’unique étape française. Ce sera une occasion exceptionnelle de promouvoir notre territoire et notre passion pour le sport.

Pour répondre aux besoins de la compétition, environ 450 volontaires seront nécessaires pour assurer l’ensemble des missions d’organisation.

Pour devenir volontaire, inscrivez-vous via le formulaire en ligne ou papier à retourner par mail ou par courrier.