Une fanzone à Annecy !

Vivez la Coupe du monde de biathlon depuis la Fanzone !

Le Département de la Haute-Savoie et la ville d’Annecy invitent tous les amateurs à vivre la Coupe de monde de Biathlon Annecy-Le Grand Bornand depuis la Fanzone qui sera installée dans le Forum de Bonlieu, du 14 au 17 décembre prochains.

Cet espace va permettre aux Annéciens et Haut-Savoyards de suivre la compétition et les performances des athlètes, grâce à la retransmission des épreuves en direct. Vous pourrez également partager les sensations du biathlon à travers des animations gratuites accessibles à tous. Cette fanzone est aussi l’occasion de s’associer à cet événement international porté par Annecy et Le Grand-Bornand, villes organisatrices et dont le Département de la Haute- Savoie est l’un des partenaires.

Quatre jours de compétition soit six courses au total seront à suivre au cœur de Bonlieu. Pour mieux faire vivre cette coupe du monde, un consultant sportif et un animateur assureront les duplex durant ces quatre jours.

Des animations pour vivre le meilleur du biathlon

Enchainez ski de fond et tir à la carabine pour découvrir les vraies sensations du biathlon :

  •  Animation tir à la carabine laser : debout ou couché, un professionnel présent pour vous initier et vous donner les bons conseils pour ne pas râter la cible. Objectif 5/5 !
  • SkiErg, simulateur de poussée nordique avec la possibilité de faire des courses en duel, retransmise sur l’écran géant de Bonlieu.

Préparez-vous comme les pros. Une cabine de fartage sera mise en place dans le Forum Bonlieu. Un professionnel fera des initiations au fartage et vous donnera les bons conseils pour faire la différence cet hiver sur les pistes. Venez avec vos skis (fond ou piste) et repartez farté pour l’hiver.

Le public sera enfin invité à se prendre en photo, dans un décor dédié. La mascotte de la coupe du monde sera d’ailleurs au rendez-vous de la fanzone.

Les Horaires d’ouverture de la Fanzone

  • Jeudi 14 et vendredi 15 décembre, ouverture de la Fanzone de 10h à 17h
    – Retransmission en direct des épreuves (Sprint femmes le jeudi et Sprint hommes le vendredi)
    – Accès aux animations gratuites.
  • Samedi 16 et dimanche 17 décembre, ouverture de la Fanzone de 10h à 17h
    – Retransmission en direct des épreuves (Poursuite dames et hommes, le samedi et « Mass Start » dames et hommes, le dimanche)
    – Accès aux animations gratuites