Le Grand-Bornand
3 juillet 2022, 19 h 14 min
Nuageux
Nuageux
29°C
Température ressentie: 27°C
Pression : 1020 mb
Humidité : 46%
Vents : 3 m/s OSO
Rafales : 6 m/s
UV-Index: 0
Lever du soleil : 5 h 49 min
Coucher du soleil : 21 h 28 min
 

⚪️⚪️⚫️⚫️⚫️

🤝 Mardi 23 novembre, à J-20 de la coupe du monde de Biathlon Annecy – Le Grand-Bornand, a eu lieu la réunion générale des bénévoles. 300 d’entre eux étaient présents, et 250 ont suivi la réunion en visioconférence.

L’occasion pour Catherine Allard (adjointe au maire d’Annecy), Anne-Chantal Pigelet-Grévy (présidente de la FFS), André Perillat-Amédée (maire du Grand-Bornand), les membres du conseil municipal, du comité exécutif, les directeurs des services de la station et les responsables des commissions de faire un point d’étape important sur l’organisation de la coupe du monde. Les bénévoles ont été chaleureusement remerciés et leur engagement salué.

850 bénévoles venus des quatre coins de la Haute-Savoie (134 bornandins, 210 habitants des Aravis et 183 provenant du Grand Annecy), et parfois même de plus loin, insuffleront énergie et motivation avec un objectif : partager une expérience humaine et sportive via cet événement international.

Les candidatures en ligne via qo.ezion (plateforme de gestion des bénévoles en ligne) ont débuté en septembre, le recrutement s’est achevé autour du 15 octobre puis les affectations ont été attribuées jusqu’à mi-novembre. Les volontaires auront des missions liées au sport – à la compétition, à la gestion du public, au stationnement, à l’animation. Ils seront présents sur les 4 jours de compétition a minima.

Ce week-end sera l’ouverture de la saison de coupe du monde de Biathlon, avec la manche d’Östersund (Suède).