Des Bleus en forme, Eckhoff au top pour les mass-starts !

Le Grand-Bornand
20 octobre 2020, 2 h 45 min
Surtout clair
Surtout clair
6°C
Température ressentie: 4°C
Pression : 1020 mb
Humidité : 68%
Vents : 2 m/s NE
Rafales : 4 m/s
UV-Index: 0
Lever du soleil : 7 h 58 min
Coucher du soleil : 18 h 39 min
 

Encore une belle ambiance, ce dimanche 22 décembre, pour cette dernière journée de compétition. Malgré des conditions difficiles, les biathlètes ont su offrir un spectacle de qualité à un public nombreux : 20 000 personnes étaient encore présentes aujourd’hui. Leurs encouragements ont porté les biathlètes qui sont allés au bout d’eux-mêmes.

En début d’après-midi, c’est un duel franco-norvégien qui s’est déroulé sur la piste. Si Johannes Boe a survolé la course de bout en bout, la bataille fut rude derrière entre le Français Emilien Jacquelin et le frère de Johannes, Tarjei. Aux places d’honneur, on retrouve Quentin Fillon-Maillet, très bon toute cette semaine, et Martin Fourcade. Le public n’est sans doute pas étranger à ces belles performances !

Chez les filles, la Norvégienne Tiril Eckhoff a réalisé la passe de trois après avoir remporté le sprint et la poursuite plus tôt dans la semaine. Elle s’est inspirée de son compatriote Johannes Boe en étant intouchable lors de cette mass-start. Au terme d’une belle course et d’une deuxième place, l’Italienne Dorothea Wierer récupère le dossard jaune de leader de la coupe du monde. La Suédoise Linn Persson complète le podium. A noter, le joli top 10 d’Anaïs Bescond.

Le biathlon était encore en fête au Grand-Bornand. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !