Le Grand-Bornand
3 juillet 2022, 19 h 18 min
Nuageux
Nuageux
29°C
Température ressentie: 27°C
Pression : 1020 mb
Humidité : 46%
Vents : 3 m/s OSO
Rafales : 6 m/s
UV-Index: 0
Lever du soleil : 5 h 49 min
Coucher du soleil : 21 h 28 min
 

⚪️⚪️⚫️⚫️⚫️

La coupe du monde se joue à la maison !

 

Sur le stand du Département, des animations exclusives
– SkiErg et tir à la carabine laser : le biathlon, comme si vous y étiez !
– Photo souvenir : souriez et repartez avec votre photo !
– Meule de la fortune : venez tentez votre chance !
– Infos : pour tout savoir sur les spots de ski nordique, rendez-vous avec les experts de Haute Savoie Nordic.
– Marm’Yaute : notre mascotte animera le village pour le plaisir des plus jeunes.

 

2500 collégiens à la fête
Nul doute que la fête sera belle ! Pour que la jeune génération en profite et parce que les champions sont les meilleurs vecteurs de promotion des valeurs du sport auprès des jeunes, le Département invite 2 500 collégiens à venir encourager les biathlètes les 16 et 17 décembre. Une démarche qui se rajoute aux nombreuses actions pédagogiques initiées par le Département comme le dispositif « savoir skier » qui permet à plus de 10 000 collégiens de découvrir la montagne et ses activités chaque année !

 

Un lieu unique pour les épreuves : le stade Sylvie Becaert
Équipé d’un pas de tir de 30 cibles, d’un anneau des pénalités, de 5 pistes de 1,5 à 4 km, d’une zone d’arrivée et de départ et d’espaces d’accueil des visiteurs, le stade qui a fait l’objet d’importants travaux ces dernières années, soutenus par le Département, est le seul site homologué en France pour accueillir une épreuve internationale.

 

50 Md’€ pour le ski nordique en Haute-Savoie
En soutien aux territoires de montagne et consciente du potentiel naturel de son territoire, l’Assemblée départementale a lancé le 20 novembre 2021 un plan innovant favorisant le développement, la promotion et la démocratisation de la pratique du ski nordique. Les mesures proposées s’inscrivent dans une démarche ambitieuse, durable et respectueuse des hommes et de l’environnement, visant à positionner la Haute-Savoie comme le 1er département nordique de France.