Les mondiaux se jouent à la maison !

Le Grand-Bornand
21 février 2020, 13 h 36 min
Ensoleillé
Ensoleillé
9°C
Température ressentie: 10°C
Pression : 1030 mb
Humidité : 41%
Vents : 2 m/s ONO
Rafales : 5 m/s
UV-Index: 3
Lever du soleil : 7 h 28 min
Coucher du soleil : 18 h 09 min
 

Du 16 au 22 décembre 2019, la Haute-Savoie a rendez-vous avec les meilleurs biathlètes de la planète. Le Département de la Haute-Savoie, partenaire et acteur de l’événement, vous prépare un programme sous le signe de la fête et du partage !

Sur notre stand au cœur du village, des animations exclusives 

– Réalité virtuelle : sur le pas de tir du Grand Bo, à côté des champions, comme si vous y étiez !
– Photo souvenir : souriez et repartez avec votre cliché !
– Expo : et si on protégeait notre terrain de jeu grandeur nature…
– Quizz : testez vos connaissances, cadeaux à la clé !
– Dégustation : de bons produits de Haute-Savoie mitonnés par Savoie Mont Blanc.
– Infos : pour tout savoir sur les spots de ski nordique avec Haute Savoie Nordic.
– Marm’Yaute : la mascotte du Département animera le village pour le plaisir des plus jeunes, et vous proposera de vous faire maquiller aux couleurs de la France.

1500 collégiens à la fête

Nul doute que la fête sera belle ! Pour que la jeune génération en profite et parce que les champions sont les meilleurs vecteurs de promotion des valeurs du sport auprès des jeunes, le Département invite 1 500 collégiens à venir encourager les biathlètes les 19 et 20 décembre. Une action parmi bien d’autres pour encourager le sport pour tous !

Un lieu unique pour les épreuves : le stade Sylvie Becaert

Équipé d’un pas de tir de 30 cibles, d’un anneau des pénalités, de 5 pistes de 1,5 à 4 km (qui utilisent en grande partie les pistes existantes pour préserver le milieu naturel), d’une zone d’arrivée et de départ et d’espaces d’accueil des visiteurs, le stade est le seul site homologué en France pour accueillir une épreuve internationale.

Il a fait l’objet d’importants travaux cet été, soutenus par le Département dans le cadre de son Plan tourisme; des améliorations nécessaires au renouvellement de la licence A au-delà de 2022, augurant l’accueil des épreuves que la station souhaite organiser sur la prochaine olympiade (2022-2026).

Le Département soutient le biathlète haut-savoyard Antonin Guigonnat 

Antonin Guigonnat, originaire d’Ambilly, est le seul biathlète haut-savoyard du circuit haut-niveau. Impressionné par ses performances, et très sensible à son attachement au territoire et aux espaces naturels de Haute-Savoie, le Département est ravi d’accompagner le Morzinois pour la saison 2019-2020.