Plusieurs scénarios à l’étude par l’IBU et report de l’ouverture de la billetterie

Le Grand-Bornand
23 septembre 2020, 9 h 01 min
Averses
Averses
13°C
Température ressentie: 12°C
Pression : 1010 mb
Humidité : 89%
Vents : 1 m/s SO
Rafales : 2 m/s
UV-Index: 0
Lever du soleil : 7 h 23 min
Coucher du soleil : 19 h 30 min
 

L’IBU étudie plusieurs scénarios, l’ouverture de la billetterie est donc reportée

En raison de la crise sanitaire mondiale, l’IBU (International Biathlon Union) étudie actuellement, en s’appuyant sur les recommandations émises par un groupe d’experts médicaux internationaux, plusieurs scénarios pour délivrer un circuit de compétition sûr et préserver la santé des athlètes, des organisateurs et du public.

Depuis juillet dernier, la fédération internationale est en relation constante avec l’ensemble des organisateurs du circuit de coupe du monde afin d’évaluer les contraintes sanitaires actuellement en vigueur et la dynamique d’évolution de la COVID-19 dans chaque pays organisateur. Parmi les scénarios envisagés par l’IBU, il y a le maintien du calendrier initial dans le respect des contraintes sanitaires nationales allant de la limitation du nombre de spectateurs jusqu’au huis clos, ou alors l’éventuelle reprogrammation du calendrier avec un regroupement des compétitions sur un nombre plus restreint de sites permettant ainsi de réduire les risques sanitaires liés aux déplacements des équipes et de préserver la bulle des athlètes. La décision pour l’organisation du calendrier des quatre premières étapes de coupes du monde de décembre sera prise par le Bureau Exécutif de l’IBU au plus tard le 30 septembre.

En conséquence, l’ouverture de la billetterie de l’étape Annecy-Le Grand-Bornand prévue initialement le 8 septembre est reportée à une date ultérieure. D’ici là, le Comité d’Organisation poursuit normalement son travail de préparation.

 

Publié le 02/09/2020 à 19h