Savoie Mont Blanc, destination idéale pour les sports d’hiver

Le Grand-Bornand
21 octobre 2020, 1 h 06 min
Nuageux
Nuageux
9°C
Température ressentie: 6°C
Pression : 1010 mb
Humidité : 64%
Vents : 3 m/s NNE
Rafales : 6 m/s
UV-Index: 0
Lever du soleil : 8 h 00 min
Coucher du soleil : 18 h 37 min
 

Regroupant les départements de Savoie et de Haute-Savoie, Savoie Mont Blanc abrite plus de 110 stations de sports d’hiver, offrant un espace unique pour tous les types de glisse. Sur ce formidable terrain de jeu où se côtoient les plus grands domaines alpins, vous pouvez également pratiquer toutes les activités nordiques dans près de 80 stations : ski de fond, biathlon, luge, balades à raquettes, marche, chien de traîneau, ski joëring, télémark, randonnée nordique, fatbike… A vous de choisir.

Vous préférez séjourner dans un village de charme ou une station d’altitude skis aux pieds ? Quel que soit votre choix, vous trouverez toujours une gamme variée d’hébergements de qualité faisant la part belle aux matériaux traditionnels comme le bois et la pierre. Saviez-vous que de grands noms de l’architecture ont été associés à la construction des stations ? Henri-Jacques Le Même et Megève, Laurent Chappis et Courchevel, Charlotte Perriand et Les Arcs, Marcel Breuer et Flaine, Jacques Labro et Avoriaz ne sont que quelques exemples.

©SavoieMontBlanc-Lansard

Côté gastronomie, à côté des emblématiques fromages et vins AOP/IGP, ne passez pas à côté des spécialités locales comme le farcement, les diots, les crozets et la tartiflette. Fiers de leurs trente-quatre tables étoilées en 2019, les montagnards vous prouvent que la gastronomie n’est pas seulement une affaire de grands chefs. Partout vous trouverez de bonnes tables offrant une cuisine savoureuse et authentique empreinte de traditions.

Destination neige par excellence, Savoie Mont Blanc a les sports d’hiver inscrits dans son ADN. Deux fois hôte des Jeux Olympiques d’hiver (Chamonix, 1924 – Albertville, 1992), le territoire accueille chaque année des compétitions internationales à l’instar des étapes de Coupe du monde de ski, de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, et de la BMW IBU World Cup Biathlon Annecy-Le Grand-Bornand, seule étape de Coupe du monde de Biathlon organisée en France.

AOP/IGP* : Appellation d’Origine Protégée/Indication Géographique Protégée

Pour choisir votre station nordique :  savoie-mont-blanc.com