Terre d’élection française de la coupe du monde de Biathlon, dont elle a déjà organisé six manches réussies en 2013, 2017, 2019, 2021, 2022 et 2024 marquées par un succès médiatique et populaire croissant, Annecy-Le Grand-Bornand, déjà l’étape la plus fréquentée du circuit, a sans conteste confirmé son statut d’épreuve « chouchou » de la « biathlon family » ce week-end.

…DERRIÈRE DES BLEUS EN FORCE !
Avec près de 67 000 fans (dont 3600 scolaires, collégiens et lycéens respectivement invités par le Département de la Haute-Savoie et la Région Auvergne-Rhône-Alpes) massés depuis jeudi dans l’enceinte du stade international Sylvie Becaert, l’étape bornandine est parvenue à égaler son record de fréquentation établi en 2024. Un succès salué par le directeur des épreuves de coupe du monde, Borut Nunar, qui a remercié le Comité d’Organisation Annecy-Le Grand-Bornand pour cet « absolutely fantastic event » – cet « événement absolument fantastique », dans le texte.
Il faut dire que l’équipe de France, portée par un public galvanisé par l’enjeu en cette saison olympique, avec en ligne de mire le rendez-vous milanais du 06 au 22 février, s’est montrée plus qu’à la hauteur de ses attentes avec, évidemment, le sacre de Lou Jeanmonnot à l’issue de la poursuite samedi, et ses deux autres podiums dont un partagé avec Justine Braisaz-Bouchet, 3e de la mass start ce dimanche.
Chez les hommes, c’est un Emilien Jacquelin en état de grâce qui a régalé le public avec deux podiums décrochés de haute lutte à l’issue du sprint vendredi (3e) puis de la poursuite samedi (2e), avant la 2e place d’Eric Perrot au terme de la mass start… sans oublier la « sensation » Camille Bened, révélation de la saison, et sa 4e place à l’issue d’une mass start d’anthologie.
Sept podiums qui viennent s’ajouter aux 23 décrochés au Grand-Bornand depuis 2013, par des Bleus au diapason.
