Annecy - Le Grand-Bornand

Le Grand-Bornand
18 octobre 2019, 7 h 54 min
Averses
Averses
10°C
Température ressentie: 9°C
Pression : 1020 mb
Humidité : 89%
Vents : 2 m/s N
Rafales : 4 m/s
UV-Index: 0
Lever du soleil : 7 h 55 min
Coucher du soleil : 18 h 44 min
 

Distants d’une trentaine de kilomètres à peine, Annecy et Le Grand-Bornand comptent parmi les atouts-maîtres d’Annecy Mountains. Idéalement située au cœur de la région Auvergne- Rhône-Alpes, à proximité de la Suisse et de l’Italie, Annecy Mountains est une destination touristique de premier ordre, terre d’accueil de compétitions sportives mondiales, siège de fleurons de l’industrie et des sports outdoor, terrain de jeu et de découvertes infini : tout semble possible…

QUAND L’UNION FAIT LA FORCE…

D’un côté la ville, Annecy, joyau des Alpes posé sur les rives du lac le plus pur d’Europe, destination touristique parmi les plus réputées. De l’autre, Le Grand-Bornand, comptant parmi les plus belles stations de ski françaises et terre de champions reconnue pour sa dynamique événementielle notamment… deux entités complémentaires à l’échelle d’un terrain de jeu rêvé, Annecy, son lac et ses montagnes, plus que jamais engagées sur la voie d’une même marque de territoire sensée peser, à raison, au top des destinations mondiales à faire une fois dans sa vie…

Annecy, ville où il fait bon vivre

Quelle que soit la saison, vivre Annecy est une expérience unique en son genre. La Ville, aujourd’hui forte de ses 130 000 habitants, est une ville centre qui conçoit son existence en liens étroits et permanents avec ses montagnes et ses stations. Cité lacustre labellisée Ville d’art et d’histoire, elle propose à ses habitants comme à ses visiteurs, quatre saisons riches d’activités, de loisirs et de passions. Premier pôle économique de Haute-Savoie, Annecy abrite de nombreuses entreprises spécialisées dans l’image, le numérique ou encore l’outdoor. Avec le Haras, futur lieu totem, Annecy offrira aux habitants et aux visiteurs une « oasis urbaine » où se côtoieront le cinéma d’animation, la gastronomie et un parc paysager. Annecy ville de l’image en mouvement, et ville de sport ! Sa pratique trouve ici un cadre exceptionnel entre lac et montagne. Prémices à la coupe du monde de biathlon, Annecy accueillait le 31 août et le 1er septembre le
« Martin Fourcade Nordic festival » sur l’espace magique du Pâquier, face au lac. Annecy capitale du biathlon l’été… et cet hiver !

Le Grand-Bornand :
on a (re)trouvé le temps…

Le Grand-Bornand constitue un véritable idéal de skieur dont les chalets, datant pour plus de 400 d’entre eux, du XVIIe siècle, côtoient des équipements sportifs et de loisirs au diapason de la station, régulièrement classée au top des plus belles destinations de la montagne française. Éminemment sportif, Le Grand-Bornand se révèle aussi bohème et épicurien, cultivant un nouveau chic « arty » fait d’authenticité et d’élégance. Autant de paradoxes élevés au rang d’art. Un art de vivre la montagne. Différemment, pleinement. Au rythme du temps (re)trouvé. Les contemplatifs puisant dans la palette de ses paysages préservés et les gestes de ses artisans créateurs, le luxe d’une retraite salvatrice, quand les férus d’émotions fortes profitent d’une dynamique événementielle régulièrement citée en exemple avec notamment, en ligne de mire, l’organisation de la 13e édition de Glisse en Cœur les 20, 21 et 22 mars 2020.