Le Grand-Bornand
10 janvier 2026, 9 h 53 min

Light snow
-3°C
Apparent: -6°C
Vent: 1.78 m/s WNW
UV-Index: -1
Courte description: 0.3mm /100% / Snow
 

⚪️⚪️⚫️⚫️⚫️

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le coup d’envoi officiel de la manche française de coupe du monde de Biathlon a été donné ce jour, lundi 8 décembre 2025, par l’IBU, la Fédération Française de Ski et le Comité d’Organisation Annecy – Le Grand-Bornand Biathlon. La compétition aura lieu du 15 au 21 décembre au Grand-Bornand avec le soutien fidèle de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Département de la Haute-Savoie.

© M. Dubost – Le Grand-Bornand Tourisme

Le Comité d’Organisation, ses plus de 1000 bénévoles (un record !) et l’ensemble des habitants sont fin-prêts pour accueillir l’unique manche française de la BMW IBU coupe du monde de Biathlon. Fort de l’organisation réussie de six éditions depuis 2013, le village haut-savoyard a su s’imposer comme une manche incontournable du circuit international.

A la veille de la compétition, toutes les équipes, services et prestataires unissent leurs efforts avec une énergie remarquable pour assurer le bon déroulement de cette compétition d’envergure internationale, témoignant une fois de plus de l’exigence de la station dans l’organisation de manifestations culturelles et sportives de haut niveau.

C’est avec enthousiasme et impatience que Le Grand-Bornand accueillera les quelque 60 000 spectateurs dont plus de 3 500 écoliers, collégiens et lycéens dans l’enceinte du stade Sylvie Becaert où performeront 300 athlètes dont les membres de l’équipe de France, en grande forme en ce début de saison.

A ce titre et lors de sa précédente édition en décembre 2024, l’étape française fut celle qui a délivré le plus grand nombre de billets du circuit, devant les « historiques » Allemagne et Italie…

Photo prise dans l’enceinte du stade international Sylvie Becaert ce midi (lundi 08 décembre 2025), réunissant l’exécutif local autour des personnalités en présence à savoir :

Les représentants du comité exécutif local réunis autour de André Perrillat-Amédé, président du comité d’organisation et maire du Grand-Bornand, Alexandre Mulatier-Gachet, 1er adjoint représentant le maire d’Annecy François Astorg, Catherine Allard, adjointe aux Sports de la Ville d’Annecy, Fabien Saguez, président de la Fédération Française de Ski, Christophe Fournier, conseiller régional Auvergne Rhône-Alpes, Marcel Cattanéo, conseiller départemental de la Haute-Savoie et Sylvie Becaert, marraine de la BMW IBU coupe du monde de Biathlon Annecy-Le Grand-Bornand.